Le Prieuré (à 120kms de Cléré)

Le Prieuré, Hôtel restaurant situé à Vignoux sur Barangeon (18), entre Bourges et Vierzon, vous accueille dans une demeure chaleureuse où calme et repos font de ce lieu un endroit unique.

Céline Ribail et le chef Manuel Ribail vous feront goûter une cuisine gastronomique raffinée et profiter d’une hôtellerie de charme. 

Situé aux portes de la Sologne, votre hôtel restaurant Le Prieuré est une halte sur la route de la porcelaine et sur le chemin des vignobles de Quincy, Reuilly, Menetou-Salon et Sancerre.

Moments de détente à l’hôtel 2 étoiles ou repas agréables dans une ambiance feutrée propice à la dégustation, Le Prieuré c’est l’endroit où la cuisine prend une autre dimension.

 Notre Chef, Manuel RIBAIL, vous propose une cuisine simple et gastronomique à base de produits frais sélectionnés sur le marché de Rungis, alliant les saveurs et les arômes de nos régions au fil des saisons.

Il adore découvrir ou vous faire découvrir de nouveaux produits avec une préférence certaine pour les poissons.

Voici quelques spécialités pour éveiller vos papilles :

– Pressé de queue de bœuf, ris de veau et lentilles vertes du Berry

– Médaillons de lotte tamponnés à la coriandre fraîche puis poêlés

– Moelleux tiède au chocolat

– Tarte au citron meringuée

Menu ardoise, menue dégustation ou menu gourmand, vous pourrez profiter d’une carte modifiée toutes les 5 à 6 semaines.

Quincy, Reuilly, Menetou-salon, Chateaumeillant (Dernière AOC des vins du Centre), ou encore Sancerre, fleuron de notre région, vous aurez le plaisir de goûter des vins du Berry mais aussi une sélection de vins du monde.

Texte extrait du site officiel dont le lien est à votre disposition ci-dessous

http://www.le-prieure-hotel.com/