Amarante


Amarante (à 129 kms de chez nous)

Ballade en bateau sur la Loire

L’histoire de l’Amarante et de La Belle Adèle c’est d’abord notre histoire, celle de deux enfants des bords de Loire.

Notre père menuisier ébéniste a dessiné les bateaux et ils ont été construits dans son atelier dans la zone artisanale de Candes st Martin avec mon frère et moi et des entreprises locales soit une dizaine de personnes.
L’Amarante est inspirée d’un “coche d’eau”, mode de transport qui eut ses heures de renommée pour les voyageurs aux siècles passés, et la Belle Adèle des “Toues sablières” conçues pour extraire le sable des grèves de la Loire.

Amoureux de notre région, nous avons construit l’Amarante, en 2005, pour partager avec les autres la richesse de ces bords de Loire inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

En 2007, encouragés par le succès de l’Amarante, nous avons construit la Belle Adèle labellisée Tourisme et Handicap.

En 2016 – Redessiné, agrandi et réaménagé

– Capacité : de 2 à 75 places ou de 2 à 60 couverts

Après dix années de croisières avec ou sans repas dans notre belle vallée, le bateau de Loire l’Amarante a retrouvé notre chantier de Candes st Martin en Touraine. A cette occasion, il a été redessiné par Louis Delaporte. A l’issue de plusieurs mois de travaux, il a été agrandi et réaménagé, ceci afin d’accroître le confort et la capacité d’accueil.

Cet élégant bateau de 30 mètres de long et 5.50 mètre de large dispose d’un espace vitré, chauffé, confortable à l’abri des intempéries et d’un pont ouvert. Offre une vue imprenable sur les paysages de la Loire. 

Cette opération a été faite avec le soutien de la Région Centre.

Texte extrait du site officiel dont le lien est à votre disposition ci-dessous

http://www.bateauamarante.com

Travaux Connexes.

Chargement

Parc de Bellebouche

Parc de Bellebouche

Lac d’Eguzon

Lac d’Eguzon

Baignade et pédalo

Baignade et pédalo

Parc aquatique de Loches

Parc aquatique de Loches